Volvo continue à affirmer ses ambitions sur le marché du luxe avec la présentation de la Volvo S90 Excellence à Shanghai hier. Basé sur la Volvo S90 L, dévoilée en même temps, la S90 Excellence est la réponse de Göteborg à la Mercedes Classe E Longue que le constructeur allemand a dévoilé au salon de Pékin en mai 2016.
À l’instar du XC90 Excellence qui a sacrifié la troisième rangée de sièges, la Volvo S90 Excellence a supprimé la cinquième place de la banquette arrière et le siège passager avant pour les remplacer respectivement par une console centrale et par le « Lounge Console ». La console centrale intègre des rangements, un compartiment réfrigéré qui accueille des flûtes en cristal et un écran tactile qui permet de contrôler le « Lounge Console ». Ce dernier est un coffre multifonction qui sert de repose-pieds, de boîte à chaussures et de support tablette. La suppression permet de dégager la vision vers l’avant pour le futur dirigeant qui posera son séant sur le siège arrière séparé entièrement motorisé.
Comme d’habitude chez Volvo, la S90 Excellence distille une ambiance zen à base de plastiques, de cuirs et de boiseries clairs la démarquant de ses concurrentes allemandes et anglaises.
Sous le capot, la S90 accueille le porte-drapeau technologique de la marque suédoise, le moteur T8 Twin Engine de 408 ch. Aucun prix n’a été communiqué, mais si on prend le XC90 Excellence comme exemple, la S90 Excellence dépassera allègrement la barre des 100 000 euros.
Source : Volvo
Source photo : Volvo