Volvo S90 et V90 Polestar : très puissante rumeur

Après la doublette chic et choc composée des Volvo S60 / V60 Polestar, il est écrit que l’antenne hautes performances du constructeur suédois passera à l’action très prochainement. Et ce, selon quelques rumeurs, assez puissamment…

Vers des déclinaisons plus puissantes et spécifiques S90 Polestar, V90 Polestar ou XC90 Polestar ? La question est concrètement posée depuis que le SUV, la berline puis le break ont été introduits par le constructeur suédois.

Des versions taillées pour offrir des prestations à hausse et évidemment contrer ce qui fait dans le genre à catégorie équivalente chez Audi, BMW et Mercedes…

Secret de Polichinelle en fait puisque ce sera tout sauf une surprise quand ces versions seront introduites. Des versions confirmées par Peter Mertens, patron de l’antenne recherche et développement, dans les colonnes d’un média.

Architecture retenue ? Du connu et du neuf avec le quatre cylindres 2.0 l de la famille Drive-E dans une exécution de 450 ch (sacré rendement) et un moteur électrique offrant plus que l’équivalent des 87 ch aujourd’hui sur le T8 ce en association avec la dernière boîte automatique Geartronic à 8 rapports. Cavalerie combinée estimée ? Quelques 600 ch (rien que ça) et un pavé dans la mare des RS, Motorsport, Mercedes-AMG…

De quoi aussi clairement s’installer un (deux) cran(s) au-dessus les T8 à 407 ch cumulés et T6 à 306 ch. Si le calendrier est tenu, les S90 Polestar et V90 Polestar sont programmées à horizon 2018. Des versions qui s’inscriront aussi dans les lignées des S60 et V60 aussi bien dans le domaine châssis que style, spécificités complémentaires, etc.

Source : Motor Trend.

Crédit illustration : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *