Suivant le récent renouvellement de la gamme S80 et V70, les deux modèles reçoivent chacun une version spécifique. Luxe et raffinement pour la berline en version Executive, dynamisme pour le break avec la R-Line.
Volvo affirme l’identité de ses deux modèles haut de gamme avec des versions qui tentent de mettre en valeur les qualités de base et l’image de ces modèles. La S80 Executive s’offre quelques détails de finition pour promouvoir son rôle de porte étendard de la gamme Volvo : haut de planche de bord en cuir, sièges avant ventilés et dotés d’une fonction massage, tapis de sol spéciaux, et une montre analogique implantée sur la planche de bord, là où il reste de la place… les passagers arrière pourront profiter d’un mini réfrigérateur livré en option, et accompagné d’un ensemble de verres en cristal.
[zenphotopress album=11520 sort=random number=4]
La V70 R-Design joue dans un registre plus classique de la ligne existant déjà pour d’autres modèles de la gamme. Inserts en alu dans le bouclier avant, répétiteurs de clignotant intégrés aux coquilles de rétroviseurs, elles mêmes habillées de métal satiné et jantes 18 pouces diamantées. A l’intérieur, finition mêlée de noir et de blanc. Une version R-Design qui ne joue que sur le registre du style, puisqu’elle est proposée avec l’ensemble des motorisations.
[zenphotopress album=11521 sort=random number=4]
Source : Volvo