Initialement cantonnée à un lot réservé au marché australien, la Volvo S60 Polestar va, confirmation, s’offrir une carrière internationale. Carrière double même avec sa cousine V60 éponyme.
En attendant les premières livraisons sur certains marchés ciblés et des livraisons du côté Canada, des Pays-Bas, du Japon, de la Suède, de la Suisse, du Royaume-Uni, et des États-Unis (750 unités tous marchés confondus), la production à plus grande échelle des Volvo S60 Polestar et V60 Polestar a été lancée au sein de l’usine suédoise de Torslanda. Le marché français ? Non à l’heure actuelle.
« C’est un processus stimulant étant donné que beaucoup de nouveaux composants spécifiques Polestar doivent s’intégrer en continu dans la chaine de montage de l’’usine Volvo, sans perturber la production des autres modèles. Ce fut un grand moment de fierté de voir les premières voitures bleues signées Polestar sur la ligne de production, en compagnie des XC70 et V70, de la S80 et d’autres modèles. La coopération avec Volvo est très efficace et nous laisse présager d’excellentes choses pour l’avenir« , s’est exprimé Magnus Hellsten, vice-président en charge de la fabrication Europe chez Volvo.
Pour mémoire, ces S60 et V60 énervées bénéficient d’une préparation châssis et du 6 cylindres en ligne suralimenté de 350 ch et 500 Nm. Tous les détails complémentaires.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.