Volvo S60 et V60 Polestar

L’arrivée du break V60 Polestar n’est pas une surprise, puisqu’il s’est adonné à ses exercices préparatoires sur le Nürburgring dans sa peu discrète tenue bleue. Après un concept détonnant, Volvo et Polestar ont tenté l’expérience du passage à la production pour un premier lot réservé à l’Australie. Expérience visiblement concluante.

La S60, accompagnée du break V60, arrive donc dans d’autres pays, et en profite pour adopter les modifications stylistiques du reste de la gamme. Elle conserve un bouclier spécifique, ainsi que ses jantes de 20 pouces qui complètent la préparation châssis (suspensions plus fermes, freins plus puissants – étriers 6 pistons Brembo et disques 371×32 mm à l’avant, disques 302×22 mm à l’arrière).

Sous le capot, le 6 cylindres en ligne suralimenté (nouveau turbo Twinscroll BorgWarner) développe 350 ch et 500 Nm, associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports (Aisin), et à la transmission intégrale. De quoi propulser la S60 de 0 à 100 km/h en 4″9. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Les livraisons débuteront en juin 2014. Mais la France ne figure vraisemblablement pas au carnet de bal. Les pays sélectionnés sont Canada, Pays-Bas, Japon, Suède, Suisse, Grande-Bretagne et Etats-Unis. D’autres marchés devraient être ajoutés.

Source : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *