Les ventes de Volvo Cars en hausse de 25 % en mars !
En mars, les ventes de Volvo cars ont augmenté de 25 % par rapport à l’année précédente, atteignant 78 970 véhicules, le volume le plus important jamais enregistré par le constructeur pour un seul mois. Parallèlement les ventes du premier trimestre auront progressé de 12 % dans leur ensemble.
Des ventes dopées par les VE
Un chiffre rendu possible grâce aux superbes performances commerciales de ses voitures électriques. Le constructeur dont le chinois Geely détient la majorité des parts a ainsi indiqué que ses ventes de voitures 100 % électriques avaient augmenté de 43 % et représentaient 23 % de toutes les ventes mondiales le mois dernier.
« Nous progressons bien vers notre objectif de croissance annuelle d’au moins 15 % et dans les mois à venir, nous nous concentrerons sur l’augmentation des ventes de notre EX30, » a déclaré Volvo Cars dans un communiqué, tablant sur la poursuite du succès de son tout nouveau petit SUV récemment lancé.
En janvier dernier, le constructeur avait déclaré qu’il demeurait confiant dans une « croissance phénoménale » sur le marché des véhicules électriques (VE). Montrant ainsi un optimisme loin d’être partagé par tout le monde. Reste que pour le moment, la transition vers l’électrique semble lui réussir.
Volvo Cars prévoit que les VE représenteront la moitié de ses volumes de vente d’ici le milieu de la décennie et qu’il ne vendra que des VE d’ici 2030.
Des VE avant tout vendus en Europe
Les ventes totales en Europe, le plus grand marché de Volvo Cars, ont augmenté de 33 % en mars, avec une augmentation de 66 % des ventes de voitures entièrement électriques par rapport à l’année précédente.
Aux États-Unis, les ventes totales ont augmenté de 50 %, portées par les modèles hybrides rechargeables. Fait notable : les ventes de voitures entièrement électriques ont diminué de 66 %. Pour le premier trimestre, les ventes totales ont augmenté de 12 % en valeur glissante annuelle, grâce à une augmentation de 27 % des ventes de voitures 100 % électriques.
Notre avis, par leblogauto.com
Tous les constructeurs sont loin d’afficher une aussi « insolente » performance. Tesla a au contraire annoncé mardi une baisse des livraisons trimestrielles pour la première fois en près de quatre ans, manquant les estimations de Wall Street. La guerre des prix que le constructeur américain mène actuellement n’aura pas permis d’inverser la tendance.
Sources : Reuters, Volvo
C’est tout à fait normal que les ventes progressent quand on lance un modèle de gamme inférieure : prix moins élevé, plus de clientèle possible !
les volvo électriques sont plutot réussies, logique que ça se vende bien