Nouvel épisode de vaste rappel que doit affronter le constructeur suédois (en plus de rumeurs mois réjouissantes et plus ou moins avérées de revente). 65 000 unités, V70 et XC70, doivent effet passer par le stand garage pour des soucis d’airbags latéraux. Décidément, depuis quelque temps, les ennuis d’airbags se démultiplient comme les petits pains…
Sur les 65 000 unités appelées à être contrôlées, plus de 20 000 ont été écoulées en Suisse et le reste dans les principaux marchés. Le nombre de modèles concernés en France oscillerait entre 1 500 et 2000 et si vous faites parti du lot vous serez rapidement averti par courrier ou mail.
Le défaut se situe donc dans les airbags latéraux dont la rapidité de déclenchement pose problème. « Un retard de quelques millisecondes », explique le constructeur suédois. Comme de coutume dans ce genre d’incident technique, la réparation ne vous coûtera pas un denier. Déjà l’an dernier, lors des tests EuroNCAP, ces mêmes airbags latéraux avaient été pointés du doigt, pour des raisons identiques, par les ingénieurs. Volvo pourtant chantre reconnu en matière de sécurité avait alors modifié le logiciel de contrôle. Pas suffisamment ni précisément à première vue. Ce nouveau logiciel alors installé devrait donc remplir parfaitement le cahier des charges cette fois…
A lire également. Essai Volvo XC70 partie 1, 2, 3, 4 et 5.
A lire également. Le City Safety de Volvo primé et Volvo à vendre, Mercury liquidé ?
A voir également. Galerie Volvo XC70 essai.
Source : Volvo.
Quand le CEO a été présenté à turbo, ils disaient qu’il fallait mieux s’acheter un X5 d’occas au même prix donc l’excuse du prix… a moins bien sur qu’on veuille une voiture neuve.
ça prouve bien aussi que les gens achètes BM pour le coté « m’a tu vus » plus que pour le confort, la perf…
Perso si je rêve d’une voiture je préfère économisé plusieurs année et m’en acheter une plutôt que m’acheter une mauvaise copie de mauvaise qualité.
Quel manque de respect envers les véhicule allemands je comprend la politique des BMW pour interdire ce 4X4
ca en deviens minable de nier l évidence..
je ne reviendrai pas sur le fait que toutes ces copies sont inadmissibles. Pourquoi on ne qualifie pas cela de contrefaçon ? C’est pourtant le cas pour les objets, tels que, par exemple, les sacs Vuitton. Quand il y a une copie, avec un logo copié et vendu moins cher, on appelle cela de la contrefaçon, pourquoi pas ici ?
Par contre, je ne comprend pas bien la phrase « Ce propriétaire Chinois dun CEO va sans doute donner raison aux Allemands »
Adrien> BMW dit que le CEO est un clone de X5.
Shuanghuan répond que le CEO ne ressemble pas du tout à un X5.
Avec un capot et quelques logos, ce conducteur a (presque) transformé son CEO en X5. Donc, il démontre que le CEO est bel et bien un clone du X5. Ce qui est la position de BMW.
… Photoshop ?
Sinon, c’est pire qui du jacky’s tuning .. de très, très mauvais gout.
Faut pas prendre un cas pour une généralité.
Le mec il fait ce qu’il veut avec son 4×4, on s’en fou un peu.
Je voudrais conduire la meme en France, mais vous promettez de ne pas me casser la gueule d’accord
Incroyable ces chinois…
« ça prouve bien aussi que les gens achètes BM pour le coté ma tu vus plus que pour le confort, la perf »
> Je vois pas du tout le rapport.
Ils sont vraiment minables ces chinois et dire que les JO se passent chez eux… D’ailleurs, va sûrement y avoir de sacrés problèmes durant cet évènement ^^
l’original, il est déjà pas joyeux mais alors là hi hi hi