Volvo rachète le service de conciergerie Luxe

La plateforme Luxe permet à ses utilisateurs de déposer leurs voitures à n’importe quel endroit d’une ville dans laquelle la startup offre ses services (San Francisco, New York, et Chicago), qu’un concierge se fera ensuite un devoir de garer, d’en faire le plein ou de la nettoyer.

Dans le cadre de l’acquisition, le PDG et cofondateur de Luxe, Curtis Lee, devient vice-président des services digitaux de Volvo et tout le personnel de la startup intègre les effectifs du constructeur suédois. Si le constructeur n’a donné aucun chiffre sur le montant de l’acquisition, des sources proches du dossier évoquent un chiffre de 140 millions de dollars correspondant à la dernière valorisation de Luxe.

Offrant déjà un service de conciergerie à San Francisco, Volvo va étendre, avec le rachat de Luxe, son offre de services offerts à ses clients américains en passant par les applications du constructeur accessibles à partir des écrans des modèles de la marque, de smartphones ou de montres connectées.

Volvo mène déjà des programmes pilotes dans certaines villes suédoises et suisses qui permettent de se faire livrer des colis directement dans le coffre de sa Volvo en partenariat avec des transporteurs locaux.

Source : Volvo, Reuters

Source photo : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *