Volvo préparerait un XC20

« C’est assez simple. La Série 90 est la plus grande, et la 40 est la plus petite. Et quand il y aura la Série 20, elle sera plus petite », a déclaré Kerssemakers. Bien qu’il n’ait pas donné plus de détails, ce dernier a néanmoins évoqué que ce véhicule pourrait être commercialisé aux États-Unis.

Le PDG de Volvo aux États-Unis a été plus bavard sur la future gamme de Volvo. Il a expliqué que le constructeur ne produit que des voitures aptes à être vendue partout dans le monde. Grand fan de break lui-même, le PDG a reconnu sa défaite. « J’ai déclaré il y a dix ans que les breaks allaient revenir. J’ai eu tort », a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu’il ne fallait pas s’attendre à voir des coupés et des cabriolets de sitôt. Le constructeur se concentre sur les modèles « gagne-pain ».

À ce stade, seule la spéculation est possible, mais les déclarations de Kerssemakers suggèrent que Volvo nous concocte un futur crossover XC20 qui bataillerait avec les Audi Q2, Mazda CX-3 et Nissan Juke. Ce petit crossover serait probablement animé par le trois cylindres 1,5 litre inauguré par le SUV Lynk & Co 01 dévoilé à Shanghai.

Source : Car & Driver

Source photo : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *