Volvo plancherait sur un futur coupé

Lors de cette conférence de presse, le groupe Volvo avait montré le futur lifting de la gamme, que l’on peut voir maintenant de façon officielle, via ce lien ou encore celui-ci. Cependant Peter Mertens a aussi eu l’occasion de parler du futur de Volvo. Dans un premier temps, il a expliqué que les futurs modèles profiteront de la plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Achitecture) dont le premier véhicule équipé sera le nouveau XC90 qui sortira en 2014. Viendront par la suite la nouvelle S80 et les futurs V70 et XC70.

Mais la surprise de Peter Mertens a été de dévoiler une photo d’un futur coupé, qui bénéficiera également de cette plate-forme évolutive. La photo n’a pas fuité de la conférence de presse mais il a souligné qu’il serait un digne successeur du coupé C70, sorti de production en 2002.

Enfin, Mertens a également parlé du lancement prochain des moteurs modulaires dénommés VEA (Volvo Engine Architecture). Il s’agirait d’une déclinaison en différents niveaux de puissances d’un même moteur 4 cylindres turbo de 2l de cylindrée et « peut-être même un 3 cylindres » a ajouté Peter Mertens. Pour les moteurs essence, la puissance s’établirait entre 140 et 280ch et de 120 à 230ch pour les motorisations diesel. Touts ces moteurs seront accouplés à seulement 3 transmissions : 2 manuelles et 1 automatique. Enfin il y aura un autre véhicule hybride, à la suite de la V60 Plug-In Hybrid.

Source : autoweek.nl

A lire également :

Volvo investit en masse en Suède

Genève 2013 : Volvo S/V/XC 60, mise à jour

Genève 2013 : les Volvo V70, XC70 et S80 attendent la relève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *