Volvo n’est pas intéressé par la pile à combustible

Dans un interview donné à un confrère britannique, Samuelsson a exprimé ses doutes sur la pile à combustible. « L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté et il y a toujours des nouveautés, mais l’électrification est ce en quoi on croit », a-t-il déclaré. « Avec l’hydrogène, vous auriez besoin de nouvelles infrastructures une fois encore, je pense qu’il y a des limites à ce que les gens sont prêts à investir. Nous pensons que nous devons concentrer nos efforts sur une seule énergie et nous estimons que ce doit être l’électricité parce que c’est plus flexible », a-t-il ajouté. Cela dit, le PDG suédois a également précisé que « bien sûr, nous pourrions avoir faux. »

A-t-il vraiment le choix ? Volvo appartient à Geely, groupe automobile chinois. Or, la Chine mise sur les véhicules électriques et Geely n’a aucun intérêt à promouvoir au sein du groupe d’autres sources d’énergie. Les déclarations de Samuelsson tranchent néanmoins avec les dirigeants automobiles qui sont, selon une enquête du cabinet d’études KPMG, 78 % à croire que la pile à combustible est le futur alors que 62 % ne croient pas au succès des voitures électriques.

La première Volvo électrique sera dévoilée en 2019. Ce futur modèle électrique reposera sur nouvelle plateforme dénommée Modular Electrification Platform (MEP) et dérivée de la plateforme SPA. La plateforme MEP pourra supporter des puissances allant de 100 kW (135 ch) à 450 kW (611 ch) et offrira une autonomie de 400 km.

Source : Wards Auto

Source photo : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *