Le constructeur suédois communique davantage sur les modèles de sa gamme DRIVe (comme le nom de son label plus respectueux de l’environnement). Après ce week-end la performance enregistrée entre Zurich et Göteborg (1 535 kilomètres avalés avec un plein en V50 DRIVe) voici désormais le DRIVe World Challenge. La vedette du jeu sera la C30 DRIVe. Objectif ? L’éco-conduite sur la toile en faisant circuler la compacte nordique grâce à son réseau de contacts.
Le concours DRIVe World Challenge début aujourd’hui et durera jusqu’au 5 février prochain. Pour participer il suffit simplement d’accéder au site via ce lien ou de rendre à la page spéciale en cliquant ici (inscription préalable obligatoire).
En solo ou en équipe, grâce à son réseau de contacts, les inscrits devront parcourir chacun 1 333 km virtuellement parlant avant de passer le relais à son coéquipier. Le périple sera à la hauteur du réseau de contacts avant que l’arrivée finale ne soit jugée lorsque la C30 reviendra à son point de départ.
Les gagnants (les plus efficients forcément) seront récompensés par un chèque de 15 000 euros à injecter dans un projet respectueux de l’environnement. Pour davantage de concret, et qui sait participer, je vous renvoie aux deux liens donnés il y a quelques lignes.
A lire également. Zurich-Göteborg avec un plein en Volvo V50 DRIVe, Volvo DRIVe, l’économie à la suédoise et Mondial de l’Auto 2008 live : gamme Volvo DRIVe.
A voir également. Galerie gamme Volvo DRIVe au Mondial de Paris.
Source : Volvo.