Il y a quelques jours nous vous relations précisément les nouveautés dévoilées par Volvo au rayon des motorisations et ce pour l’ensemble de sa gamme. En complément le constructeur sino-suédois dévoile toutes les nouveautés et évolutions de la gamme 2011.
Rappelons en préambule, concernant l’extérieur et l’habitacle, que certaines modifications sont apportées par le constructeur. Ainsi un nouvel équipement optionnel fait son apparition sur les modèles C30, S40 et V50. Il s’agit des feux de jour à LED. Cette option intègre l’allumage automatique des feux et prend la place des phares antibrouillard avant. Cet équipement optionnel est disponible sur toutes les finitions et motorisations au prix de 150 euros. Côté teintes, sur C70 le bleu Barents disparait laissant place au Bronze Etincelant.
A noter qu’avec la finition R-Design, le Rouge Passion est désormais disponible.
A bord ? La nouvelle interface Sensus apparue sur S60, équipera désormais le XC60. Toutes les fonctions sont regroupées sur l’écran couleur principal (5’’ en série, 7’’ sur R-Design, Summum et Xénium), les commandes de la console centrale de S60 font leur apparition et les commandes du volant multifonctions évoluent également.
Revenons en désormais aux changements déclinés sur la gamme. Avec la S60 et la V60, de nouveaux équipements de sécurité sont apparus et s’étendent désormais à la gamme. Ainsi, le XC60, la S80, le V70 et le XC70 proposent, la Détection des piétons et le système CWAB (anticipation de collision avec freinage automatique pleine puissance). Ces équipements seront de série sur la finition XENIUM. Et en option sur les autres finitions ou dans le pack Aide à la Conduite proposé à 1 990 euros.
Le XC60 sera en plus équipé de série sur la finition XENIUM du système ACC (régulateur adaptatif de vitesse et de distance avec fonction « embouteillage » uniquement avec boîte automatique). Equipement qu’on retrouve en option sur les autres finitions ou dans le pack Aide à la Conduite.
L’option Volvo On call est proposée avec un abonnement de 2 ans pour 500 euros, pouvant être allongé de 2 ans supplémentaire pour 400 euros. Cette extension concerne aussi les clients actuels Volvo On Call arrivant au terme de leur contrat de 5 ans initial. Mise à jour avec les tarifs à suivre.
A lire également. Volvo : du neuf au rayon motorisations.
A voir également. Galerie essai Volvo C30 T5.
Source : Volvo.