Volvo et un système de détection des kangourous

Volvo et le système de détection, on connaissait avec les piétons et son City Safety with Pedestrian Detection et autre évolution avec le système de détection des cyclistes. On connaissait également le système de détection des grands gibiers.

Cette fois, direction l’Australie et un système de détection des kangourous en développement. Le point commun entre toutes ces technologies : permettre au constructeur suédois, à horizon 2020, de pouvoir revendiquer aucune personne gravement blessée ou tuée au sein d’une de ses voitures.

Et le kangourou en Australie, comme le rapporte Volvo, est un facteur récurrent dans nombre d’accidents. Selon les chiffres compilés, quelques 20 000 accidents et collisions avec des kangourous sont recensés chaque année ceci représentant environ 75 millions de dollars australiens (environ 50 millions d’euros) pour les assurances sans parler évidemment des personnes blessées plus ou moins gravement ou, pire, des décès.

En conséquence, des chercheurs et ingénieurs de la marque ont été dépêchés sur place (réserve naturelle de Tidbinbilla près de Canberra) afin d’observer le comportement du marsupial.  Des radars et caméras spécialement programmés pour la détection et le repérage des kangourous agiront alors directement sur le freinage automatique d’urgence.

Volvo reconnait que la chose ne sera pas simple, le comportement des marsupiaux étant qualifié d’erratique…

Source : Volvo.

Crédit illustration : Volvo.

Crédit vidéo : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *