Promouvoir l’éco-conduite sur la toile en faisant circuler la C30 DRIVe grâce à son réseau de contacts. Telle était la mission dévolue au participants de la compétition Volvo DRIVe Around the World ce durant une durée maximale de 80 jours afin de couvrir le tour du monde. Selon le constructeur suédois, 63 500 équipes ont participé à la manifestation. L’identité de la formation lauréate est désormais connue.
L’équipe gagnante, qui a effectué le périple le plus performant, c’est la Volvo Fans. Cette formation a regroupé plus de 140 participants qui purent ainsi « piloter »» leur C30 DRIVe sur le parcours Suède/Egypte, tout en respectant le règlement et les objectifs de l’épreuve.
L’équipe gagnante recevra recevra de Volvo un don de 15 000 euros. Cette somme sera affectée à la réalisation d’un projet de ferme éolienne certifiée Gold Standard à Izmir, en Turquie. « Les fonds seront affectés à la production d’énergie renouvelable propre. Le don représente davantage qu’il n’en faut pour compenser la quantité de carbone produite en moyenne au cours d’une existence humaine« , explique Volvo. Pour découvrir ce projet, il suffit de cliquer sur ce lien.
A lire également. Volvo lance le challenge DRIVe Around the World et Volvo DRIVe, l’économie à la suédoise.
A voir également. Galerie Volvo S60.
Source : Volvo.