À l’instar du V90, le V60 a droit à sa version Cross Country six mois après sa présentation au dernier salon de Genève. Comme son grand frère, le V60 Cross Country accroît sa garde au sol, 75 mm en l’occurrence, et adopte la panoplie du baroudeur des beaux quartiers.
Il gagne des bas de caisse et de boucliers ainsi que des passages de roues en plastique noir. Il reçoit également à l’arrière une protection couleur aluminium et quatre sorties d’échappement. Enfin, les entourages de vitres sont désormais noirs. L’intérieur ne change pas d’un iota.
Le V60 Cross Country se pare des technologies nécessaires pour affronter les terrains un tantinet difficiles : transmission intégrale, contrôle de la transmission en descente (Hill Descent Control), correcteur électronique de trajectoire (Electronic Stability Control), système de vectorisation du couple (Corner Traction Control). Il s’offre aussi un mode de conduite spécial hors bitume.
Côté moteurs, le V60 Cross Country est disponible avec le bloc essence T5 de 250 ch et le bloc diesel D4 de 190 ch. Ces deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique à huit rapports. Des motorisations hybrides légères et hybrides rechargeables seront lancées ultérieurement.
je trouve ce nouveau suv, nettement plus réussi que les tristes concurrents audi et bmw,mais quel intérirur lugubre, woaw
ils sont si tristes que ça les riches
Par chez moi ces modèles pullulent… Ils sont devenus le standard de Volvo dans le Nord (Finlande – Carélie) et ont remplacé les breaks traditionnels de la marque, bien sûr très présente (le top trois des routières c’est Volvo, BMW, Mercedes).
C’est une déclinaison magistrale, efficace, relativement vaste, confortable… Pour plus de style il existe l’intérieur clair. Par contre en entretien c’est un calvaire !
Vraiment ces breaks surélevés concilient la plupart des attentes des utilisateurs actifs…
C’est quoi le calvaire de l’entretien ? prix ? fiabilité ? service ?
L’entretien de l’interieur clair.
Est-ce un SUV ???
Espérons qu il plus de coffre que son prédécesseur…
Ok miké, je ne l’avais pas lu comme ça
Oui c’est bien ça… Le paradoxe de l’intérieur clair (très clair même) dans une voiture typée loisirs… C’est le nettoyage en mensuel en profondeur assuré… La plupart des voitures ici ont l’intérieur noir…
Selon moi ça reste un break ! Peu importe qu’il soit plus haut finalement…