Volvo veut porter sa capacité annuelle à 1,2 million de véhicules affirme Automobilwoche
Le journal allemand Automobilwoche avait préalablement indiqué dimanche que le constructeur prévoyait de construire une autre usine européenne d’ici le milieu de la décennie pour atteindre son objectif de production annuelle de 1,2 million de véhicules, citant le directeur financier de Volvo Cars, Bjorn Annwall.
Volvo déjà en mesure de produire 1,2 million de véhicules par an
Un porte-parole du constructeur a toutefois indiqué à la suite à Reuters que Volvo était déjà en mesure de produire 1,2 million de véhicules par an dans ses deux usines existantes et qu’il souhaitait augmenter sa capacité au-delà de ce volume, mais qu’aucun plan n’avait encore été finalisé.
Aucune décision prise à l’heure actuelle
« Ce que nous pouvons dire à ce stade, c’est qu’aucune décision n’a été prise. Cependant, Volvo Cars a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie et vise à continuer à croître à un rythme similaire à l’avenir », a déclaré le porte-parole.
Volvo produit actuellement 800 000 voitures par an dans ses deux usines
Le constructeur, qui est devenu la deuxième plus grande cotation de Suède après son introduction en bourse fin octobre avec une valorisation de 18 milliards de dollars, produit actuellement environ 800 000 voitures par an dans ses deux usines – l’une en Suède et l’autre en Belgique.
Volvo confirme vouloir construire une 3eme usine en Europe
« Nous avons besoin de nos deux usines en Europe… mais nous avons besoin de plus. C’est pourquoi nous voulons construire une troisième usine », a déclaré Annwall à Automobilwoche. Ajoutant que l’emplacement de cette usine n’était pas encore clairement défini.
Notre avis, par leblogauto.com
A l’heure où Volvo a annoncé que tous les véhicules qu’il produirait à partir de 2030 seront entièrement électriques, une 3eme usine permettrait de partir sur des structures dédiées d’entrée et non pas d’adapter des infrastructures existantes.
Sources : Volvo, Reuters
Sage décision
On s’étonne maintenant que Volvo envisage une usine en Europe…
Mais, je croyais que Volvo c’était fini, que ce n’était plus qu’une entité de communication du parti communiste chinois ?
… Mmh, connaissez-vous la méthode du « cheval de Troie » … Qui en Europe pourrait s’opposer aux voitures vendues sous le logo Volvo !?
Oui, les gens qui se sont offerts dès Volvo entre 50 et 80 K€ ont clairement le profil du communiste.
Ça ce sont les clients !
Les méchants chinois qui ont bouffé volvo, cette marque dont personne ne voulait et qui se dirigeait vers un destin à la saab
A ce jour, les majorité des acquisitions faites par les chinois n’ont pas détruit, pourtant ils sont diabolisés.
Motorolla vend toujours aux usa sous Lenovo
Pirelli a été revendu aux italiens dans un meilleur état et j’en passe
Au fait, la desindustrialisation de la France, pour ceux qui s’intéresse à l’économie, est un problème interne et certainement pas externe.
L’Allemagne est un des plus gros partenaire commercial de la Chine, ils n’ont pas perdu leur industrie et ont peu délocalisé.
On projette nos dysfonctionnements sur le succès des autres.
Oui comme la France vendue à la découpe
https://www.valeursactuelles.com/economie/grand-entretien-laurent-izard-lindustrie-francaise-vendue-a-la-decoupe/
L’Allemagne a jeté l’éponge sur son industrie PV, Train, éolienne… Et perd du terrain sur la VE.
Vendue par qui et à qui et pourquoi ?
L’industrie française a été sapée par l’idéologie dominante. Les meilleurs talents sont à londres aux usa ou même en Chine (hong kong).
Pour ce qui est de l’Allemagne, je l’avais déjà dis ici, ils se heurtent à la montée en gamme (et à l’anticipation) des chinois (parlant de l’auto)
Une marque comme BYD est en train de déposer Volkswagen en vendant à des prix plus élevés.
C’est la compétition. Les allemandes devront faire de sacré ajustements.
Mais L’Allemagne, à l’image de l’Europe du nord a des domaines d’excellences. Elle n’ira pas chercher frontalement les usa ou la chine mais cherchera à mon avis d’articuler son industrie à la leur.
Volvo est un exemple tient.
Je lance des idées, je ne peux pas faire long mais fais tes recherches et surtout, un conseil, élargit ton champ de vision, tu es sur un angle fermé, tu ne vois pas le tableau. L’angle d’attaque ne doit pas être la presse généraliste, elle ne fait que répercuter (au mieux)
@Colin, te fatigues pas… laisses les gens dans leur bulles.
Tu essaies de leur enlever les oeillières, ils risques de se bruler les yeux