Volvo C30 et Ford Focus, même combat pour une déclinaison ultra sportive similaire ? Oui. Enfin non. Ou peut-être. Alors que Ford a récemment officialisé la version forte de 300 chevaux aux seules roues motrices avant, un prototype identique aurait été développé par les ingénieurs Volvo. Prototype qui selon certaines rumeurs en resterait tout simplement au stade de concept.
Avec le traitement R-Design la Volvo C 30 se démarquait esthétiquement sans modification de la puissance moteur. L’on imaginait alors la possibilité que la firme suédoise passe la vitesse supérieure en s’occupant du bloc pour survitaminer la berline compacte. Les ingénieurs de Volvo ont en effet développé un prototype doté du cinq cylindres turbo emprûnté à sa cousine de Ford Focus RS. Emprûnté peut-être, mais également davantage gavé pour atteindre la puissance de 350 chevaux le tout en traction intégrale contre au train avant seul pour la Focus RS !
Alléchante n’est-ce-pas cette C30 R ? Oui. Mais ravalez votre salive. Selon Auto Telegraaf, le modèle ne dépasserait pas le stade du prototype unique. Point alors de compacte suédoise super sportive. La faute aux circonstances actuelles économiques (pétrole) et autres normes politiques environnementales (émissions de CO2) ?
A lire également. Série spéciale C30 R-Design aux USA, Test Volvo C30 R-Design : chic suédoise et Test Volvo C30 R-Design : sur la route.
A voir également.
Galerie essai Volvo C30 R-Design.
Galerie Volvo C30-R Line.
Source : Auto Telegraaf.
C’est bien joli ces nouveaux interfaces,notamment les images 3D sur les fonctions GPS mais est ce vraiment necessaire et utile lorsqu’on conduit!La fonction carte en perspective me semble suffisante et la moins suceptible de déconcentrer le conducteur.Conduisons nous en regardant la TV ,j’éspère que non ,ne serait ce que pour la sécurité des autres automobilistes et la notre….Si l’on veut des images de son trajet ou voyage ,on peut s’arrèter et faire des photos …numériques ou bien alors regarder les images et le prétrajet sur son PC ,mais juste avant de partir,pas pendant le voyage !
Reste le fait que cela semble devenir necessaire sur les autos haut de gamme pour les vendre ,mais bientot sur les autres voitures aussi!
Mais fait, une lecture des infos necessaires à la conduite « Tete haute » ou une vraie fonction « Night Vision » sur toutes les autos c’est pour quand et ça me parait tout aussi necessaire que la TV en auto ou les images 3D du GPS !
Pour louer des audi, et parfois des A8, quand je me rends en Allemagne, je dois dire que cela serait bien que les GPS Audi apprennent à proposer des chemins cohérents avant de donner des images en 3D.
Combien de fois le GPS me demande de faire un ENORME détour qui me fait passer pour un crétin auprès de mes collègues de boulots qui me suivent :).
Vive les Cartes IGN!!
Le problèmes des GPS embarqués, c’est qu’ils deviennent obsolètes (3/4ans) avant l’automobile (8-25 ans), et ne sont plus mis à jour par les constructeurs après quelques années. On commence donc à se retrouver avec des autos de 2001/2002 avec des GPS embarqués (coûts de l’époque 200-700) plutôt lents et inutilisables.
@scharley.J’ai eu la meme expérience ,il y a 3 ans lorsque j’ai testé le GPS de ma V70 flambant neuve.J’ai visité des coins de la campagne autour de chez moi (moins de 5 km) que je ne connaissais pas et qui m’a fait dire qu’un tracteur de face ,la nuit entre étang et fossé c’est vraiment très gros.et que je ne savais pas que pour faire 10 km ,il fallait près d’une demi heure;heureusement j’ai évité les sarcasmes de mes amis de travail ,seulement mon épouse qui …criait.Mais était ce après moi ou le GPs ,je ne le saurais jamais!Et auusi ,il est très vrai que ces produits sont très vite ,trop vite obsolètes et inopérants et les mises à jour beaucoup trop onéreuses.D’ailleurs dans mon prochain véhicule ,je ferais abstraction de cet équipement au profit d’une excellente installation radio (encore que souvent les deux aillent ensemble!)et d’un GPS…nomade.
les mode d’emploi pour faire des réglages correcte ca existe!!!! au lieu de dire des conneries, faite la bonne programation, c’est pas compliquer, perso j’ai meme jamais eu besoin du mode d’emploi.
Quel mode d’emploi!!
je demande d’aller à un point B et le GPS me fait faire 25km de détours avec 3 fois le même rond-point. je ne vois pas le rapport un réglage du mode d’emploi (qui serait d’ailleurs en allemand)!!