Les deux premières C30 0 émission viennent d’être mises à la route sur le sol hexagonal. Et c’est le groupe M6 qui a pris possession des autos, compactes qui serviront aux journalistes pour se rendre sur le lieu de reportages.
La compacte électrique du constructeur nordique va donc doublement intégrer la flotte des véhicules de la chaîne de télévision. Selon Volvo, les journalistes en prenant les manettes devraient apprécier « le réel agrément de la conduite d’une voiture électrique dans des conditions urbaines normales« .
Pour mémoire, la C30 Electric revendique une puissance équivalente à 111 ch pour une autonomie comprise entre 120 km et 150 km ou une durée de recharge de 8 heures sur prise standard.
On notera aussi que la chaîne M6 a donc préféré la nordique à une iOn ou une C-Zero et autre Kangoo ZE, lequel aurait aussi pu avec sa capacité de chargement remplir la mission dévolue à la Suédoise.
A lire également. Froid, pluie, soufflerie : la C30 Electric à l’essai, Prolongateur d’autonomie : Volvo planche sur trois concepts et La C30 électrique au révélateur du crash-test.
A voir également. Galerie Volvo C30 électrique au Mondial de Paris.
Source et crédit photos : Volvo.