Volvo : bénéfice opérationel au 3e trimestre

Le constructeur sino-suédois dévoile quelques chiffres à l’approche de la fin de l’année. Ainsi Volvo enregistre un bénéfice opérationnel pour le troisième trimestre. La croissance de 12,5 % du volume des ventes au réseau, à 272 555 unités, sur 12 mois de septembre à septembre, incombe « à un portefeuille produit solide et à des stratégies de marché payantes dans toutes les régions commerciales du monde« , avance comme pistes d’explications le constructeur.

« Voilà un excellent point de départ pour réaliser nos objectifs de résultat positif sur l’année pleine« , explique Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo. « C’est le troisième trimestre consécutif, poursuit-il, où Volvo Car Corporation enregistre un résultat positif, ce qui est très encourageant pour l’entreprise toute entière« . Aucun chiffre complémentaire n’est dévoilé.

Ce résultat positif est généré par de solides performances commerciales et le portefeuille produit le plus complet jamais réalisé : « succès mondial constant du crossover Volvo XC60 crossover, au hit-parade des ventes de Volvo, forte demande en Europe sur la gamme Volvo de véhicules DRIVe à faible consommation et la nouvelle berline Volvo S60 et le nouveau break Volvo V60 gagnent du terrain« , conclut Volvo sans fournir le moindre chiffre.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *