Volvo a choisi les noms de ses modèles électriques

Le SUV Volvo XC40 sera l’année prochaine le premier modèle de Volvo à adopter une motorisation 100% électrique. Le constructeur a également confirmé l’arrivée d’un XC90 pareillement doté, et il semble bien qu’un XC60 électrique soit également au programme. Car c’est par un dépôt de propriété intellectuelle concernant ce XC60 que la définition des appellations des Volvo électriques est à présent connue.

Et ces appellations seront cohérentes avec ce que pratique déjà Volvo qui étage ses modèles en T3, T4, T5, T6 ou T8 pour les essence (ou hybride rechargeable essence), et D3, D4, D5, D6 pour les diesel. Ces derniers étant appelés à disparaître d’ici 2021 rappelons le. Les modèles électriques seront donc nommés avec la lettre B, comme batterie, suivie d’un chiffre identifiant ici aussi un niveau de puissance (et / ou d’autonomie ?). Le constructeur a ainsi déposé les appellations XC60 B4 AWD et XC60 B5 AWD. Contrairement à Audi ou Mercedes, Volvo a choisi d’intégrer les modèles électriques à sa gamme existante, plutôt que de donner naissance à des modèles spécifiques. Les plateformes SPA et CMA ont été conçues dès leur origine pour des applications en hybride, hybride rechargeable ou électrique.

Étant la meilleure ventes de Volvo (avant la sortie du XC40 du moins), il apparaît comme un candidat très probable pour faire partie des premiers modèles électrifiés à la suite du XC40. Dès 2020 ?

(5 commentaires)

  1. Bonjour, Actuellement possesseur d’une Volvo V70 Diesel Break de 2001 ayant 245000 Kms, je suis attentif au progrès de la marque suédoise que j’aime particulièrement et que j’adopterais bien en tout électrique A suivre si vous avez des infos je suis preneur et surtout je souhaiterais une tout-électrique ou il est possible de tracter une remorque à l’égal de la Tesla model X

  2. « Contrairement à Audi ou Mercedes, Volvo a choisi d’intégrer les modèles électriques à sa gamme existante, plutôt que de donner naissance à des modèles spécifiques. »

    en fait, j’ai plutôt l’impression que le propriétaire de Volvo a choisi d’intégrer les modèles électriques à sa gamme ET de créer une marque dédiée (Polestar) qui ne produira que des VE, mai sen bénéficiant un peu de l’image de Volvo (et de son réseau ?) .

    C’est un peu une façon d’encadrer la stratégie d’Audi et de Mercedes

      1. Non… pour 2020 , la Polestar 2 sera théoriquement disponible …. une anti Tesla Model 3…. à 40k€ environ, avec 500 km d’autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *