Volvo 7900 Electric « 2018 »

Volvo Trucks se réveille dans l’électrique. Le nouveau bus 7900 se veut plus flexible, plus autonome et plus puissant.

Les constructeurs Européens ont longtemps eu le pied léger sur les bus électriques ou hybrides. Trop chers, ils étaient commandés à doses homéopathiques.

Désormais, ils doivent faire face à l’activisme de Byd, qui n’hésite pas à venir les chatouiller chez eux. Surtout, à force de voir les catalogues du constructeur Chinois, les opérateurs ont compris qu’il était possible d’avoir un bus 12 mètres tout-électrique. Alors pourquoi continuer à mettre des diesel dans les appel d’offres ? Pour garder leurs parts de marchés, les constructeurs Européens ont du passer à la vitesse supérieure.

Le nouveau Volvo 7900 Electric se veut plus compétitif que l’ancien (qui portait le même patronyme.) Ainsi, il est proposé en version 150kW, 200kW et 250kW (soit l’équivalent respectif de 201ch, 268ch et 335ch.) Mais toujours avec une seule carrosserie. Il dispose désormais de 200km d’autonomie. De quoi assurer de longs services sans s’arrêter, y compris au terminus. Il est compatible avec les chargeurs OppCharge et CCS. Enfin, en option, Volvo propose un détecteur de cycliste.

Il sera commercialisé début 2018.

Source :

Volvo Trucks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *