Le constructeur suédois, filiale de l’Américain Ford, confirme aujourd’hui un nouveau plan de suppression d’emplois à hauteur de 3 400 salariés. La (mauvaise) série continue chez Volvo…
En marge du Mondial de l’Automobile de Paris, le nouveau président de Volvo, Stephen Odell, avait confirmé que Ford ne comptait pas vendre sa filiale suédoise. Il indiquait alors son « souhait de ramener Volvo sur le chemin de la rentabilité ». Même si la décision avait indubitablement été prise avant le rendez-vous parisien, l’annonce d’un énième plan de réduction du nombre de salariés s’affiche comme l’une des premières étapes dans cette réduction des coûts. 2 700 salariés du groupe en Suède et 700 à l’étranger vont donc perdre leur emploi chez Volvo.
A ceci s’ajoute la résiliation de 700 contrats de consultants. « Dans le but de répondre à la détérioration rapide du marché mondial de l’automobile« , Volvo taille dans les effectifs comme il l’avait déjà fait à deux reprises depuis le début de l’année se séparant de 1 000 puis 2 000 salariés.
A lire également. Stephen Odell confirme que Ford ne compte pas vendre Volvo, Volvo se sépare de 1 000 salariés et Suppression de 2 000 emplois chez Volvo.
A voir également. Galerie Mondial de Paris Volvo DRIVe.
Source : AP.