Devenir pilote d’essai pour la voiture de série la plus efficiente de la planète automobile ? Oui, c’est possible et voici ce que propose Volkswagen pour sa XL1. Il faut cependant remplir plusieurs conditions expliquées par le géant allemand à travers des critères de sélection.
Parmi ces différentes conditions fixées pour devenir pilote d’essais de la Volksagen XL1, la première élimine d’office 95 % (et plus) de notre lectorat : être résident en Allemagne. Deuxième condition, avoir au minimum 23 ans et être titulaire du permis de conduire depuis 5 ans.
Troisième condition, s’inscrire sur un microsite. Quatrième condition, expliquer sur ce même site sa vision du futur à travers différents thèmes comme mobilité, design et allègement de la construction. Les vingt visionnaires (c’est le terme utilisé par VW) les plus convaincants pourront ensuite rencontres équipes en charge de l’auto à 0,9 l/100 km et la conduiront gratuitement évidemment pour une durée pouvant atteindre jusqu’à quatre semaines. En contrepartie ces bêta testeurs devront consigner sur le site leurs retours divers et variés sur l’utilisation de la XL1.
A lire également. Genève 2013 live : Volkswagen XL1 et Genève 2013 : Volkswagen XL1.
Source : VW.
Crédit illustration : VW.