Volkswagen vise moins de 120g/km de CO2 en 2015

A l’occasion du salon de Genève, Martin Winterkorn a fait le point sur les objectifs de réduction des émissions de CO2 du groupe Volkswagen. Objectif, moins de 120 g/km en 2015.

2012 marque selon le directeur général du groupe allemand le début d’un grand plan visant à réduire plus drastiquement encore les émissions de CO2 de la gamme. Un plan amorcé en réalité depuis plusieurs années, mais qui trouve sa concrétisation commerciale cette année, avec l’arrivée des premiers modèles basés sur la nouvelle « plateforme » MQB, ou utilisant les nouveaux moteurs à cylindrée variable : Audi A3 et Volkswagen Golf.

L’objectif de Volkswagen est clair : réduire les émissions de CO2 sur l’ensemble de la gamme (rapporté aux volumes) de 30% en 2015, comparativement à 2006. Un objectif qui ne concerne toutefois que le marché Européen. Sur cette année 2015, les émissions devraient ainsi passer sous la barre des 120 g/km.

Selon le constructeur, chaque nouveau véhicule sera 10 à 15% plus efficace en la matière que le modèle qu’il remplace. Sur les 62,4 milliards d’euros d’investissement prévus sur les 5 ans à venir, les deux tiers sont concernés dans le cadre de la conception de nouveaux véhicules ou de nouveaux moteurs.

Le volet industriel n’est pas oublié et le groupe s’engage pour réduire l’impact de ses sites industriels (énergie, eau, déchets en baisse de 25%), mais aussi une réduction de 40% des émissions de CO2 liée à leur approvisionnement en énergie.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *