Volkswagen : vers une production de modèles plus écolos outre-Atlantique

Vers une augmentation industrielle pour Volkswagen de l’autre côté de l’Atlantique ? Visiblement oui. Et cette option n’a pas été relayée par n’importe qui mais avancée par Hinrich Woebcken lequel, depuis le mois de février dernier, occupe le poste de responsable de la division Volkswagen en Amérique du Nord. Une option dans les cartons en plein dieselgate.

Cette hausse des capacités de la production serait uniquement centrée sur la production de  plusieurs modèles alternatifs, des modèles verts, sans donnée plus précise en l’état actuel des choses. Production locale de modèles hybride, hybride rechargeable et / ou électrique ?

Autres interrogations, les sites et lieux retenus. Nouvelle usine, agrandissement d’un site déjà en activité, sol américain uniquement ? Une piste mène vers Chattanooga, (Tennesse) où la marque est déjà implantée et l’autre pointe vers le Mexique, territoire où la marque est aussi présente avec son usine d’assemblage de Puebla.

Un calendrier laisse penser que la production outre Atlantique de ces modèles alternatifs serait engagée en 2020. 2020, une année après la mise en place de normes environnementales encore plus draconiennes aux USA.

2020, période évoquée par certains analystes comme année charnière sonnant définitivement le glas des motorisations diesel aux USA.

Tout ceci alors que, pour l’heure, il fait aussi rappeler que la gamme américaine de VW n’intègre ni modèle électrique ni modèle hybride (et plus encore depuis que la Jetta hybride a été retirée du catalogue).

Source : Marketwatch.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *