Maxion Wheels, fabricant de roues réputé, et ThyssenKrupp Carbon Components, spécialisé dans la fibre de carbone et les matériaux légers, vont coopérer pour mettre au point des jantes annoncées comme révolutionnaires et à la pointe de la technologie.
Ces technologies devraient conduire à une réduction du poids de l’ordre de 40% par rapport à une jante aluminium classique. Le développement de ces nouvelles pièces sera effectué en partenariat avec le groupe Volkswagen afin de les mettre à l’épreuve sur des véhicules de série.
Pour Jens Werner, le directeur du management chez ThyssenKrupp Carbon Components, ce partenariat est une étape importante pour le secteur de l’automobile : « La coopération avec Maxion Wheels marque une phase importante dans le développement dans notre technologie de roues en fibre de carbone ».
Parmi les constructeurs qui équipent déjà leurs modèles avec ce type de roues, on trouve le suédois Koenigsegg et notamment ses radicales Agera RS ( illustration ) ou One:1 dotée elle de jantes en carbone de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière.
Source : Maxion Wheels via newswire.ca
Crédit illustration : le blog auto
