Volkswagen va tailler dans les effectifs

Vers des suppressions d’emplois au sein de Volkswagen ? Oui et des discussions viennent d’être engagées entre les acteurs de la marque allemande. Un plan social se dessine donc sans que le terme ne soit directement utilisé.

A travers un communiqué de presse Volkswagen annonce donc que des discussions viennent d’être nouées entre les membres du comité directeur, les syndicats et les membres du comité d’entreprise.

Ces pourparlers devant sceller un « pacte sur l’avenir » de la marque sont en cours. Selon le communiqué livré par la marque allemande, les différentes parties réunies autour de la table sont déjà tombées d’accord sur la nécessité de relever ce défi pour mieux affronter le futur après avoir acté que la situation du moment rendait obligatoire une restructuration.

Reconnaissant bien volontiers, le contraire aurait été malhonnête, que le scandale autour du dieselgate est un lourd fardeau à porter, Volkswagen précise que plusieurs groupes de travail vont dans les prochaines semaines négocier ce plan.

Aucun chiffre n’est pour l’heure avancé dans cette restructuration pouvant amener une suppression de postes. Chez Volkswagen on annonce enfin que ce plan visera très largement à rendre la marque plus compétitive, plus moderne et plus puissante tout en martelant l’ambition affichée de faire un « effort majeur pour préserver l’emploi sur le long terme ».

Attendons désormais la suite des négociations entre les parties pour savoir à quelle hauteur se concrétisera cette coupe dans les effectifs et dans quels secteurs.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *