Volkswagen va ralentir sa chasse aux coûts

Ces bons résultats financiers sont le fruit principalement de la chasse aux coûts opérés par la marque Volkswagen à la suite du scandale du Dieselgate. En novembre dernier, VW avait annoncé sa volonté de ses coûts de 3 milliards d’ici 2020 dans le but de doubler sa rentabilité de 4 %. Pour y parvenir, le constructeur avait annoncé 14 000 suppressions d’emplois en Allemagne en s’appuyant notamment sur les départs à la retraite.

Herbet Diess a déclaré en marge du salon de Genève que la marque VW avait réduit ses coûts de 300 millions d’euros en Allemagne pour la première fois depuis 2007. La dernière fois que VW a restructuré ses activités, c’était en 2006 lorsque Wolfgang Bernhard avait négocié un accord avec les syndicats pour licencier plusieurs milliers de salariés. On remarquera au passage que ces réductions de coûts sont réalisées par des dirigeants récemment arrivés chez le constructeur.

Le directeur financier de la marque a toutefois prévenu lors du même salon de Genève que le développement du programme électrique et le lancement de nouveautés ne pouvaient se faire si la chasse aux coûts continuait. La marque VW lance pas moins de dix nouveautés cette année parmi lesquels des nouveaux modèles comme l’Atlas aux États-Unis, la berline Virtus au Brésil et le T-Roc en Europe.

Source : Automotive News

Sourcr photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *