Volkswagen a embauché Elke Temme, une cadre de longue date du principal fournisseur d’énergie allemand RWE, pour diriger la nouvelle division créée par le constructeur automobile dans le domaine de l’énergie et la recharge des véhicules électriques.
Elke Temme issue du secteur de l’énergie
Elke Temme était jusque-là directrice de l’exploitation des solutions Innogy eMobility.
Innogy a été détachée de RWE en 2016 et a ensuite été dissoute lors d’un échange d’actifs avec un autre groupe allemand spécialisé dans l’énergie, E.ON, qui a acquis les activités d’eMobility de la société dans le cadre de l’opération.
Volkswagen réunit ses activités énergie et recharges
Le 1er janvier 2021, Elke Temme a pris la direction du nouveau domaine d’activité Charging & Energy de Volkswagen Group Components.
Elle sera chargée de la mise en commun et de la gestion des activités existantes du groupe dans les domaines de l’énergie, des services de recharge, des équipements de recharge et des infrastructures de recharge pour toutes les marques du groupe Volkswagen.
«Avec Elke Temme, nous avons gagné un expert reconnu dans les domaines de l’énergie et de la recharge pour notre entreprise. Avec ses nombreuses années d’expérience et son expertise exceptionnelle, elle va rapidement se charger du nouveau domaine d’activité et ainsi apporter une contribution considérable pour faire avancer non seulement les composants du groupe, mais aussi l’ensemble du groupe dans le domaine de la mobilité électrique », a déclaré Thomas Schmall, membre du conseil d’administration de Volkswagen AG et PDG de Volkswagen Group Components.
Notre avis, par leblogauto.com
La nomination de Elke Temme est la dernière illustration de la convergence croissante des secteurs de l’automobile et de l’énergie au milieu d’un boom attendu de la demande de véhicules électriques.
Sources : Reuters, VW
Elke peut-elle mettre un blocage fenêtre pop up en place sur les sites automobiles ?
D’ailleurs Nissan Kicks Sucks !