L’esquisse publiée par Volkswagen confirme les multiples photos-espions des douze derniers mois, à savoir que cette troisième génération du gros SUV allemand est très proche du concept-car T-Prime Concept GTE dévoilé au dernier salon automobile de Pékin en 2016. Le prochain Touareg allemand arborera une calandre dans la lignée de l’Arteon qui mord allègrement dans le bouclier.
Volkswagen annonce l’arrivée du « Innovision Cockpit » que le constructeur présente comme l’un des plus grands combinés instrumentation/navigation/infodivertissement disponible sur le marché promettant un « nouvel environnement d’infodivertissement ».
Le Volkswagen Touareg troquera sa plateforme PL52 pour la MLB Evo partagée par les gros SUVs du groupe Volkswagen, les Audi Q7 et Porsche Cayenne, mais aussi les Bentley Bentayga et Lamborghini Urus, sans oublier le futur Audi Q8. Le prochain Touareg devrait être un peu plus court que les 5 m du T-Prime, plus long de 20 cm que l’actuel Touareg.
Confirmée pour l’Europe et la Chine, la commercialisation du prochain Touareg sur le sol américain est encore à l’étude. Comme le modèle actuel, le SUV allemand restera de facto le porte-drapeau de la marque dans le monde jusqu’à l’arrivée d’une prochaine Phaëton dont un aperçu serait présenté au salon de Genève.