La déclinaison à empattement allongé du dernier SUV Volkswagen Tiguan prend forme. L’antenne américaine de la marque allemande livre un cliché pris au sein des installations industrielles de Puebla au Mexique.
Volkswagen aux USA (et plus largement sur le marché américain) ce n’est pas seulement l’affaire connue de tous. C’est aussi, sur le plan industriel, des investissements et une production étoffée sur le sol américain tout comme chez le voisin mexicain.
C’est en effet au sein de l’usine de Puebla que va être assemblée la déclinaison sept places du Tiguan. Nouveau SUV en attendant un autre, le CrossBlue lequel sera de son côté produit au sein de l’usine de Chattanooga.
Chez VW USA on vient de livrer une première image et la caisse du modèle sur une ligne de l’usine mexicaine dont on apprend qu’elle a vu le jour le 10 juin dernier.
Et concrètement ? En attendant de tout savoir et tout voir sur cette version plus spacieuse sept places à empattement allongé, le constructeur précise que la production de série sera lancée au début de l’année prochaine et exportée sur l’ensemble des marchés (sauf Chine) où ce Tiguan LWB sera commercialisé.
Prochaine étape et donc avant la fin de l’année : le lever de voile officiel sur ce Tiguan 7 places.
Source : Volkswagen USA.
Crédit illustration : Volkswagen USA.