Volkswagen tease la Golf GTI TCR de route

L’édition 2018 du festival Wörthersee approche et le groupe Volkswagen débute sa campagne de teasing. L’honneur d’ouvrir le bal revient à la marque éponyme qui tease une Golf GTI TCR de route.

Chaque année, le festival Wörthersee est devenu l’occasion pour le groupe Volkswagen de montrer de multiples concepts. Cette année pourtant, Volkswagen entend dévoiler un modèle de série, la Golf GTI TCR. Cette Golf reprend mot pour mot le nom de l’auto compétition-client que le constructeur a développé pour la réglementation TCR.

Jusqu’à 264 km/h en pointe

Cette Golf GTI TCR promet une puissance de 290 ch (toujours grâce au TSI équipant la GTI) entre 5 000 et 6 800 tr/mn pour un couple de 370 Nm entre 1 600 et 4 300 tr/mn. La vitesse de pointe restera limitée à 250 km/h. Le constructeur offrira toutefois en option la possibilité de supprimer l’auto-limitation permettant alors à la Golf GTI TCR d’atteindre une vitesse maximale de 264 km/h.

Pour le moment, Volkswagen, qui précise que la GTI TCR sera lancée en fin d’année, n’a diffusé qu’une seule image mais le site allemand Auto Bild divulgue d’ores et déjà de nombreux autres sketchs.

Source et image : Volkswagen

Plus d’images sur le site Auto Bild.

Un commentaire

  1. J’adorerais vu que j’aime le TCR 🙂 et si en plus Rob huff m’apprends à m’en servir, j’achète 🙂 Renault devrait s’en inspirer pour la com de sa megane rs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *