Volkswagen Tayron X

  • Version « coupé » du Tayron de FAW-VW

  • Proposé uniquement avec les motorisations les plus performantes

Depuis son lancement en 2018, le Tayron est devenu le SUV le plus vendu de Volkswagen en Chine, et il a largement participé à la relance de la marque sur ce segment porteur. Et c’est avec lui que la marque allemande se lance sur le créneau du « SUV coupé » du segment C. Comme son grand frère le Teramont (produit par SAIC-VW), il adopte le X pour notifier sa différence, ce sera donc Tayron X.

Sans surprise, il n’est guère différent du concept « SUV Coupé » présenté à Shanghai il y a un an. Voir pas différent du tout… Avec 4626 mm, il est plus long de 37 mm que le Tayron classique. Ceci pour des raisons de style, et pour ménager quelque peu la tête des occupants du second rang. Les autres dimensions sont en revanche identique : 1860 mm de large et 2730 mm d’empattement. Même la hauteur de 1660 mm est identique. L’habitacle n’est pas montré, mais les différences se concentreront à l’arrière, avec sans doute une tablette de coffre rigide à la place du couvre bagage à enrouleur.

Pour affirmer son aspect dynamique, outre son toit fuyant et sa présentation en version R-Line, le Tayron X se contentera des moteurs les plus puissants. Donc le 2.0 TSI en versions 137 kW / 186 ch / 320 Nm (330TSI) ou 162 kW / 220 ch / 350 Nm (380TSI). Dans les deux cas avec une boîte à double-embrayage DSG à 7 rapports. Si l’offre est identique, le 330TSI proposera le choix entre 2 ou 4 roues motrices, et le 380TSI sera uniquement 4 roues motrices.

Notre avis, par leblogauto.com

Non, avec déjà 8 SUV dans sa (ses) gamme chinoise, Volkswagen n’en a pas terminé de son offensive. Voici donc maintenant un SUV Coupé de milieu de gamme. Ceci en attendant que SAIC-VW réclame aussi son morceau de ce segment en développement en Chine. Ce sera sans doute pour la prochaine génération de Tiguan, et donc aussi pour l’Europe…

(11 commentaires)

    1. Effectivement, c’est pas joyeux. VW nous avait habitué a des voitures insipides, mais pas laides. La c’est raté…
      Il n’est pas donné a tout le monde de réussir ce genre de véhicule, rarement très élégant…

    1. Quelqu’un sait pourquoi kkk?

      Le grand jeu de notre époque sera de retrouver plus tard lequel de ces SUV coupé était seulement pas laid.
      (Porsche, BMW, VW…seul,le Q3 finalement est acceptable et quelques modèles qui ne heurtent pas trop mes yeux GLC coupe, si ça leur fait plaisir, bah)

      Ils vont me faire trouver un Renault Arkana réussi finalement.

      1. On ne sait pas pourquoi (en tout cas je ne sais pas pourquoi), toujours est-il que la référence est assez malheureuse… ?

  1. J’espère qu’il n’aura pas des plastiques de qualités DACIA comme la plupart des wolswagen, du confort et surtout un gros manque de FIABILITÉ !!!!!

  2. En effet, c’est pas chouette.
    Pourtant il y a des idées intéressantes : Le jonc chromé sur la pointe du montant arrière, la forme « vectorielle » sur l’angle 3/4 arrière, formée par le dessin du phare, le pli de carrosserie et plus discrètement par le joint entre les 2 panneaux.

    En fait l’avant et l’arrière ne vont pas du tout ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *