Volkswagen Tavendor, SUV de 4,93 m pour la Chine

Le Tavendor n’est pas qu’une presque anagramme de l’Aventador, c’est un gros SUV qui empile les effets de style propres aux modèles du genre. Grande face avant verticale, lignes qui relient les feux avant pour « élargir » visuellement l’avant, feux sur fond noir, grand bouclier, etc. Et de côté c’est pareil : une ligne de caisse soulignée par un départ chromé (comme chez Peugeot par exemple), une arche de toit qui est accompagnée par un trait chromé là-aussi, des passages de roues marqués; etc.

Pas (encore) de version 7 places

Le Tavendor rejoint une palanquée (une vingtaine) de SUV vendus par SAIC-Volkswagen ou, comme ici, par FAW-Volkswagen. Le Tavendor est sur la plateforme MQB que le Teramont/Atlas. Le Teramont est un SAIC-VW, mais on partage tout dans les joint-ventures. Le style est moins massif que celui de l’Atlas à qui il rend 10 cm en longueur. Les photos montrent un Tavendor « basique », ainsi qu’une version « R-Line » plus agressive.

Selon les informations et les photos, le VW Tavendor a droit aux deux blocs essence que l’on a déjà sur le Talagon par exemple : un 330 TSI 2.0 turbo de 186 chevaux et un 380 TSI 2.0 turbo de 220 chevaux. Tous les deux sont accouplés à la boîte double embrayage automatisée DTC 7 rapports. Le 380 TSI est en transmission intégrale.

Avec 4,93 m de long, on pourrait penser qu’il est 7 places ce grand SUV Tavendor. Mais, non, il est en simple 5 places. Les 7 places pourraient venir plus tard, mais rien de sûr. Longueur/largeur/hauteur : 4936/2015/1776 mm. Empattement de 2980 mm pour un poids de 1944 kg. Le Tavendor doit être lancé au troisième trimestre 2022 pour un prix d’environ 300 000 yuan (soit 42 500 € env.).

(6 commentaires)

  1. Je ne sais pas ce qui est le pire entre le dessin global ou les fausses canules venues tout droit de chez Wish…

  2. Celui là, il est bon pour le musée des horreurs de VW! Arrière de corbillard et avant de camion Mack, un peu comme si le 1er avait troudbalisé le second, donnant ce résultat contre nature en effet exemplaire de l’affligeante lourdinguerie stylistique SUV: A en souhaiter que pétrole et MWh doublent encore leur prix pour éradiquer le genre établi en thermique et naissant (en encore plus absurde, l’autonomie étant la tare du genre) en électrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *