L’appétit de Volkswagen n’est pas encore calmé, malgré l’entrée de Porsche au sein du groupe. Des discussions entre Volkswagen et Suzuki sont évoquées depuis plusieurs mois. Jamais confirmées, mais jamais niées du côté allemand, ces rumeurs ont été plus clairement contestées du côté de Suzuki. Néanmoins, il semble que l’affaire soit sur le point de se conclure dans les jours à venir, par une entrée de Volkswagen au capital de Suzuki.
Les dernières informations, communiquées à la presse par une source anonyme comme bien souvent dans ce genre d’affaire, font état d’un rachat de 20% du capital de Suzuki par le groupe Allemand. Justement, c’est la part de son propre capital que détient le constructeur japonais après les avoir racheté auprès de General Motors…
Le rachat de cette portion du capital coûterait 1.9 milliards à Volkswagen, mais lui ouvrirait en grand l’ensemble du marché asiatique, le marché indien, et lui offrirait l’expertise de Suzuki en matière de petites voitures et de petits moteurs. Un intérêt dont ne s’est jamais caché Volkswagen.
Alors, Suzuki bientôt la onzième marque du premier groupe automobile mondial ? Une annonce officielle pourrait être faite dès cette semaine…
Source : Reuters