A l’instar d’offres globalement similaires pratiquées par différents constructeurs, Volkswagen annonce l’ouverture aujourd’hui d’un nouveau portail donnant accès à une sélection de véhicules d’occasion récents. Il s’agit ici plus clairement d’anciens véhicules de la direction Volkswagen (un complément à VW Occasions ou VW collaborateurs en somme). Si les véhicules sont accessibles en ligne, la démarche commerciale se fait directement et physiquement dans le réseau. A ce jour, la marque allemande précise que 118 partenaires ont officiellement rejoint ce programme de ventes de V.O.
Comment ça marche donc ce nouveau site Volkswagen Sélection ? Le client accède aux offres via deux accès potentiels sur la toile soit celui-ci et celui-là. La suite ? Du classique dans ce genre de démarche commerciale. Le client sélectionne le véhicule qui l’intéresse selon des critères multiples comme le modèle, une fourchette de prix, le kilométrage, les finitions ou les motorisations motorisations.
Il peut ensuite poser une option sur le véhicule de son choix et désigner le partenaire avec lequel il souhaite poursuivre sa démarche d’achat. Il est alors recontacté sous 48 heures par le partenaire pour concrétiser la vente et planifier la livraison près de chez lui. En toute logique ces véhicules mis en vente bénéficient des engagements du label Volkswagen Occasions.
Ils sont garantis 24 mois et bénéficient d’une assistance 24h/24H avec voiture de remplacement si nécessaire. Un contrôle statique et dynamique du véhicule est systématiquement réalisé par les experts Volkswagen Occasions avant la mise à la route. A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle et si les rabais consentis en tenant en compte de nombreux critères valent le coup.
A voir également. Galerie essai Golf Variant 1.6 TDI.
Source : Volkswagen.