Volkswagen était impliqué en Formule 3 depuis plusieurs années, fournissant un moteur à des écuries clientes. Cet engagement prendra fin à l’issue de la saison 2018.
L’engagement de Volkswagen en Formule 3 en tant que motoriste prendra fin à l’issue de la saison en cours. Le constructeur a choisi de se focaliser, en matière de compétition client, sur ses modèles dérivés de la série. Il va ainsi se focaliser sur le développement de la Golf GTI TCR ainsi que sur celui de la Polo GTI R5 qui doit prochainement débuter sa carrière en rallye.
Volkswagen impliqué en WorldRX
Rappelons que Volkswagen apporte également un soutien à l’équipe de Petter Solberg, le PSRX Volkswagen Sweden, en FIA WorldRX, avec le succès que l’on sait la saison passée. Le constructeur s’est également montré intéressé par le futur de cette discipline qui doit passer par des Supercars électriques.
Source et photo : Volkswagen
5ème programme a être affecté par le dieselgate après le retrait de vw du wrc,de audi du wec(lmp1), de porsche du wec (lmp1),la baisse de voilure de audi en dtm (8 à 6 voiture).