Après les Suisses de Sportec ou les Allemands de MTM, c’est au tour des Belges de Caractere de mettre leur patte sur le coupé Volkswagen Scirocco. Comme dans le passé (à l’exemple de la préparation réalisée sur la base de l’Audi A3), Caractere se penche uniquement sur la partie cosmétique.
Nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière, bas de caisse, aileron de toit, nouvelle configuration du diffuseur, pose d’une nouvelle ligne d’échappement double en finition chromée, jantes en alliage léger de 18 à 20 pouces : Caractere modifie la ligne du Volkswagen Scirocco pour le rapprocher davantage encore d’une GTI.
Tous les éléments du kit carrosserie bénéficient d’une garantie de cinq ans contre deux années pour la ligne d’échappement. Si la version dans sa livrée blanche attire dans le bon sens l’œil, son pendant noir au contraire laisse un tantinet plus perplexe. Non ?
A lire également. Volkswagen Scirocco par Abt, Volkswagen Scirocco par Sportec et Essai Volkswagen Scirocco partie 1, 2, 3 et 4.
A voir également. Galerie Volkswagen Scirocco Abt.
Source : Zercustoms.