La Golf a eut droit à sa version GTD, déclinaison « sportive » diesel, il n’y avait pas de raison valable pour que le coupé Scirocco n’en fasse pas de même. Pour éviter la confusion des genres, il sera nommé GT TDI, mais reprendra la même mécanique.
Cette GT TDI ne sera certainement pas la plus performante des Scirocco. En effet, son 4 cylindres 2.0 TDI de 170 ch et 350 Nm lui offre une vitesse de pointe de 222 km/h, et un 0 à 100 km/h en seulement 8″1 avec la boîte DSG à 6 rapports. Mais les modèles plus puissants équipés de moteurs essence ne pourront certes pas égaler sa consommation (d’homologation et non d’usage réel) de 5.3 l/100 km. Pour les amateurs de performances qui sont aussi économes et ne sont pas particulièrement attachés au moteur essence…
Il n’y a du reste pas grand-chose à signaler sur ce modèle en termes de spécificités, au contraire de la Golf GTD qui se distingue du commun des Golf, puisqu’il reprend l’apparence des autres Scirocco, et reçoit simplement l’amortissement piloté ACC (Adaptative Chassis Control).
Source : VW via Motorauthority
Lire aussi : Volkswagen Golf VI GTD : la vidéo officielle