Volkswagen/Sanyo : accord officiel sur les hybrides

Le rapprochement entre les deux groupes, dans les tuyaux depuis le début du mois, a revêtu un caractère officiel après l’annonce conjointe de Sanyo et Volkswagen vers un développement de motorisations hybrides.

Pas de nouveauté fondamentale sur les technologies usitées et l’objectif de ce partenariat entre les deux groupes. Mon collègue Simon Rochefort avait déjà tout expliqué il y a quelques jours. Pour retrouver son billet complet sur ce sujet, je vous invite du reste à cliquer ici. Volkswagen accentue son implication dans ce domaine après que plusieurs tandems de constructeurs et électriciens eûssent officialisé leur rapprochement. Parmi eux : Nec et Nissan ou Toyota et Matsushita/Panasonic. De ce dernier binôme justement nous en reparlerons très prochainement…

A lire également. Audi et Sanyo travaillent sur des hybrides du groupe VW et La Gold Tdi hybride est morte, vive la Tfsi hybride !

A voir également.

Galerie Gold TdI hybride.

Galerie Genève Live Golf Tdi hybride.

Source : AFP.

Un commentaire

  1. Saveh et pas Soveh…pour info a propos de Saveh c aussi la ville d’ou 2 des 3 rois mages seraient partis (d’apres Marco Polo en tout cas.)

    Il s’est aussi vendue nettement plus de 1 millions de voiture puisque la seule production locale a depasse les 1 190 000 unites. Donc en ajoutant les marques importees (comme Toyota ou Hyundai massivement present en Iran) on doit largement etre a 1 300 000 unites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *