Le modèle sur lequel la marque compte le plus, c’est le Tiguan. « Un crossover entre coupé et SUV » selon la marque… Comme le souligne Joest, le Tiguan ressemble, si l’on écoute VW, à une Golf coupée génétiquement avec un Touareg. Doucement sur les manipulations génétiques ! Le tiguan sera « révélé » mais les photos officielles sont déjà en ligne.
Le Tiguan donc, star de VW à Francfort. Les moteurs essence disponibles seront les FSI 150, 170 et 200ch. Le diesel, des TDI 140 et 170ch, qui représenteront logiquement lessentiel des ventes. C’est essentiellement sur le Tiguan que VW devrait communiquer…
… mais aussi sur un prototype « City Expert ». Modulable, et avec moteur arrière, ça ne vous dit rien ? La Volks-Wagen revient. Pour concurrencer la Logan, et d’autres projets de voitures « cheap », VW entend inonder le marché avec cette nouvelle voiture du peuple. En Europe, le prix d’attaque sera aux alentours de 7400, c’est plus que la Logan Renault, mais on nous promet une modularité exemplaire.
Refroidissement à eau, moteur arrière donc, radiateur avant. Ce ne sera pas la nouvelle Beetle mais bien le retour aux racines de la marque, une voiture du peuple XXIe siècle en somme. Moteur deux cylindres, voire monocylindre dans certaines contrées (économie de coût), l’Europe devrait voir arriver un trois cylindres.
Les six autres modèles… Des Volkswagen Blue Motion, le label écolo de Volkswagen… Bien, VW se construit une belle gamme Blue Motion, mais la vraie révolution sera le prototype.
Francfort, c’est cette année du 13 au 23 septembre.
Source : WorldCarFans