Les constructeurs sont peu à peu obligés de renforcer leurs positions en Chine afin de suivre le rythme de son développement. Ainsi Volkswagen va renforcer son plan d’investissements sur place avec 1,6 milliard supplémentaire.
Il y a quelques mois de cela, Volkswagen annonçait un plan ambitieux d’investissements en Chine, avec pas moins de 4,4 milliards d’euros. Mais le rythme du marché Chinois ne semble pas vouloir ralentir, au risque de s’emballer. Volkswagen a par exemple livré quelques 457.209 véhicules (groupe) dans le pays au premier trimestre, soit une hausse de 60,9% par rapport aux 284.146 livraisons effectuées voici un an.
Pour maintenir ses positions, et parvenir à son objectif de doubler ses ventes en Chine, le constructeur allemand va donc renforcer ses positions. Comme il a été approuvé par le conseil de surveillance du groupe, les deux co-entreprise SAIC-VW et FAW-VW vont donc ajouter 1,6 milliards d’euros au plan de développement. Une somme qui sera essentiellement destinée à développer deux nouveaux sites de production.
Source : Volkswagen
Lire aussi :
– Volkswagen à l’expo universelle de Shanghai