Après la démonstration à Pikes Peak avec la I.D. R qu’électrification et performance ne s’excluaient pas mutuellement, Volkswagen songerait à lancer des versions R sur ses futurs modèles électriques.
VW chercherait en effet à utiliser les leçons apprises dans le cadre du projet ID R pour développer une voiture de route électrique haute performance, sur lequel il serait possible d’apposer le badge R.
Un modèle électrique R n’arriverait sur le marché que si les performances sont à la hauteur des revendications sportives du badge R, a expliqué Jost Capito, le patron de la division R, à un confrère britannique. Pas question de diluer le label sportif comme Nissan l’a fait avec Nismo sur la Leaf.
Capito explique que le plus grand défi est d’atteindre un équilibre entre performance et autonomie. Le type de carrosserie est également important, déclare-t-il, car un véhicule électrique sportif a besoin d’espace pour des batteries plus grosses et des moteurs supplémentaires. « C’est plus complexe qu’avec les moteurs conventionnels », ajoute-t-il.
Volkswagen a jusqu’ici confirmé quatre styles de carrosserie pour ses futures voitures électriques : une berline 5 portes légèrement plus grande que la Golf, un crossover, une fourgonnette et une grande berline. Parmi ceux-ci, la berline et le crossover (ou les deux) sont les plus susceptibles de recevoir le traitement R, si le feu vert est donné.
Waou, un enieme article pour ne rien dire sur les hypothétiques futures vw electriques qui servent à green washer ce groupe d’escrocs.
Beaucoup d’Arlésiennes chez les Allemands… 200 modèles, au moins, seraient dans les tuyaux…
On-t-ils assez d’ingénieurs ?
Pendant ce temps…Faraday Future franchit une étape importante.
Premières livraisons auraient lieu avant la fin de l’année !
https://www.moteurnature.com/29482-faraday-future-franchit-une-etape-importante
Du concret intéressant chez VW pour 2025…
http://www.automobile-propre.com/breves/volkwagen-envisage-la-fabrication-de-batteries-a-electrolyte-solide/