Volkswagen redessine son Design

Nous connaissons depuis quelques semaines, le détail des réorganisations de postes Design du Group Audi. Son pendant ‘populaire’, le Group Volkswagen n’est pas en reste puisque vient de s’ouvrir un nouveau centre de style VW à Potsdam en Allemagne. Sous la houlette à mine graphite de Murat Günak, nous trouvons désormais comme responsable de l’ancien centre de Wolfsburg, Klaus Bischoff et comme celui du nouveau, Thomas Ingenlath qui supervisait le dessin des Skoda depuis 2000.
Ces 2 centres auront pour intérêt de multiplier les sources d’inspiration et de créer une émulation généralement créatrice.

VW a bien compris que dans un marché automobile où la technologie, achetée chez les mêmes fournisseurs, est acquise par quasiment tous les constructeurs, le seul moyen de faire la différence réside dans la personnalité de ses modèles. Il semble révolu le temps où Harmut Warkuss (par ailleurs dessinateur de la Bugatti Veyron) cantonnait Volkswagen dans une austère rigidité stylistique qui enfanta les Touran et autres Golf décevants.

Avec à sa tête, le turque Murat Günak, l’homme des Peugeot 206 et 406 mais aussi de la Mercedes SLR et de la Maybach, le groupe VW entend bien instiller un peu plus de hardiesse dans ses futures productions.

VW emploie 400 salariés dans le seul secteur du design que ce soit sur ses sites allemands, ou dans ceux, dit « avancé », de Shangaï, Los Angeles ou Sao Paulo.

Lire également: De’Silva tracera le futur de Lamborghini
                         Luc Donckerwolke, promu chez Seat

source : Autoactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *