Depuis plusieurs années, Volkswagen s’est engagé à réduire la consommation de ses véhicules produits en Chine. La réalisation de l’engagement passe par l’utilisation des dernières technologies du groupe, et pour parvenir à son objectif, le constructeur vient de débuter la production de sa boîte double embrayage DSG en Chine.
Jusqu’à présent, la seule usine du groupe à assembler la boîte DSG à 7 rapports est le site de Kassel. Un site qui se retrouve désormais libéré de la production des unités destinées au marché Chinois, qui sera directement alimenté par le nouveau site établi à Dalian. Ce site opérant sous la bannièire de Volkswagen Automatic Transmission Co. Ltd est doté d’une capacité initiale de 300.000 boîtes, avec une possibilité d’extension à 600.000, toutes réservées à la production locale.
L’investissement de 400 millions d’euros fait partie du vaste plan d’investissements de 6 milliards annoncés par Volkswagen d’ici à 2012, et devrait permettre au groupe de réaliser son objectif de réduction de consommation. Un objectif fixé en 2007 et qui avait pour but de réduire de 20% la consommation des véhicules assemblés localement d’ici à la fin de l’année 2010.
Lire aussi :
– Volkswagen renforce ses investissements en Chine