Au CES, Volkswagen a présenté son concept Budd-e. Ce dernier passera bientôt le cap de la production avant d’être épaulé par une gamme électrique de plus en plus étoffée.
Herbert Diess, le patron de Volkswagen, s’est entretenu auprès des médias aux sujet des futures productions électriques de sa marque. Il aurait annoncé l’arrivée d’ici deux ans d’un véhicule abordable sensé lutter face aux Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Motoring avance même que Volkswagen souhaiterait en faire l’électrique la moins chère au monde.
Ce projet devrait s’inscrire dans une stratégie commerciale plus ou moins logique. Dans un premier temps pour améliorer l’image de la marque, écornée depuis le scandale des diesels truqués, et dans un second temps pour ne pas laisser ses concurrents prendre trop d’avance sur une technologie d’avenir.
Les détails à propos de ce nouveau véhicule sont limités mais celui-ci devrait être un modèle à part entière et prendre la forme d’une berline ou d’une compacte de dimensions modérées. Sa présentation pourrait intervenir en 2018 à quelques mois de distance de celle de la huitième génération de Golf.
Source : motoring
Crédit illustration : Volkswagen