Volkswagen Polo Vivo Xpress

En Europe, la quatrième génération de Volkswagen Polo a disparu des concessions en 2009. En Afrique du Sud, elle est toujours là et elle est même N°1 du marché local (hors pick-up.) Du coup, Volkswagen ZA décide d’étoffer la gamme avec une inédite version utilitaire.

La recette est simple : Volkswagen ZA a enlevé la banquette arrière, l’a remplacée par un plancher plat, a rajouté une grille de séparation et il a relevé les suspensions de 15mm.

Du reste, l’équipement est spartiate : roues tôle, vitres à manivelle condamnation centralisée, deux airbags, alarme et climatisation. Equipée d’un 1,4l MPI 75ch, elle n’est facturée que 163 700 rands (9 410€.) Ensuite, il est possible d’y ajouter une radio-CD, des jantes 14 pouces et un pack « routes difficiles » (avec protège-carter et boucliers renforcés.)

Par ailleurs, en haut de la gamme, il y a désormais la GTS. Elle est motorisée par le 1,8l MPI 105ch. Elle reçoit un toit noir mat, des jantes 16 pouces, des tapis de sol, des vitres avant électrique, un volant cuir, et une radio-CD qui lit les MP3 avec six haut-parleurs. Fait rarissime chez VW : il n’y a pas d’option. La GTS est facturée 197 200 rands (11 300€.)

Source :

Volkswagen South Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *