Volkswagen Polo GTI : petite Golf GTI

La nouvelle et prochaine Volkswagen Polo sera encore et toujours plus une petite Golf.

Sauf revirement dans le calendrier du géant allemand la nouvelle génération de la Polo semble promise pour une première mondiale à l’occasion du salon de Francfort.

De quoi mettre en lumière les plus sages déclinaisons de celle reposant sur la plateforme MQB A0 avant que la plus énervée GTI ne vienne coiffer la gamme mécanique.

C’est de cette dernière dont il est justement ici question. Un média britannique évoque (confirme plutôt) que la citadine en survêtement reprendra à son compte le 2.0 l de sa cousine Golf GTI. Du downsizing à l’upsizing par rapport à l’actuel 1.8 l.

Sous le capot de la Polo GTI la puissance serait un peu revue à la baisse pour osciller autour de 200 ch (200 ch a minima quand celle actuellement connue clame déjà 192 ch). De quoi promettre toutefois pour une auto moins lourde à l’heure de la pesée.

200 ch ? Pile poil par exemple comme la dernière mouture d’une Fiesta ST animée par le trois pattes 1.5 EcoBoost turbo, celle-ci poussant même à 215 ch et 320 Nm avec la fonction overboost (contre 200 ch et 290 Nm).

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *