La Volkswagen Polo fête cette année ses 40 ans de service. Pour l’occasion, ABT a concocté pour sa déclinaison GTI une nouvelle préparation.
Plus habitué à s’occuper des grosses berlines du groupe VAG, le préparateur allemand ABT s’est penché cette fois-ci sur une citadine.
Remise au goût du jour l’an dernier, la Polo GTI par ABT bénéficie de quelques chevaux supplémentaires et d’un couple revu à la hausse. Une fois sortie des ateliers d’ABT, la citadine affiche 230 chevaux et 360 Nm, soit un gain respectif de 38 chevaux et 40 Nm. Coté chiffres, ABT ne communique pas sur le bénéfice théorique sur des exercices tels que le 0 à 100 km/h ou la vitesse maximale.
Visuellement, des jantes de 18 pouces couplées avec des pneus de 215/35 R18 font leur apparition tout comme un diffuseur arrière en carbone et une double sortie d’échappement en position centrale. Des détails qui s’ajoutent à la possibilité de doter le véhicule de suspensions rabaissées de 25 mm à l’avant et 30 mm à l’arrière.
A noter que ABT ajoute également quelques équidés de plus pour la version 1.2L TSI de la Polo qui voit sa puissance passer de 110 à 140 chevaux.
Source : ABT
Crédit illustration : ABT